Retour buche Mathieu Mandard - &SENS

Les bûches bien roulées de Mathieu Mandard !

A l’heure où tous les grands pâtissiers jouent la carte de la modernité, tant dans les saveurs que la présentation de leurs bûches, chez Les Artizans, Mathieu Mandard, Champion de France de desserts, se recentre sur la tradition avec une authentique bûche roulée.

Sur cette idée de départ, Mathieu Mandard décline 3 accords simples qui résonnent dans toutes les mémoires, et réduit le sucre et le gras pour apporter de la légèreté : chocolat/praliné, noisette/agrumes et marrons. Dans sa deuxième adresse, Bulliz, boutique spécialisée dans les petits choux, il crée des recettes festives pour ses 2 gammes de choux à la crème. La gamme classique, simplement fourrée généreusement d’une crème parfumée à l’orange ou aux marrons, et la gamme gourmet, des petits choux chapeautés garnis de chocolat au cœur crémeux à la cacahuète ou d’une crème légère au whisky et cœur au café.

LES ARTIZANS

La bûche roulée choco : biscuit léger au cacao, croustillant praliné/amande, crème onctueuse au chocolat noir grand cru Chocolaterie de l’opéra, pétales de meringue soufflés au cacao.

La bûche roulée noisette/agrumes : biscuit léger aux fruits secs, compotée d’oranges de Noël, crème et cœur de praliné aux noisettes du Piémont, pétales de meringue soufflés aux noisettes.

La bûche roulée marron : biscuit à la farine de châtaigne de Corse, crème douce aux marrons, éclats de marrons confits, pétales de meringue soufflé.